Son histoire



Le Chat Bengal est une race apparue dans les années 60, grâce à une Américaine nommée JEAN MILL.

Elle a crée une race de chat s'apparentant à un félin sauvage, à une panthère, mais en gardant un tempérament de chat domestique.

Après plusieurs croisements entre différentes races de chats (siamois, burmeses, Maus Egyptiens....) et le félin sauvage Prionailurus Bengalensis (petit léopard d'asie), son rêve fut exaucé. Le chat BENGAL était né.


Prionailurus bengalensis (Petit léopard d'Asie)

Des années et des années de travail ont permis d'avoir aujourd'hui le look sauvage du félin d'asie et le caractère doux et équilibré du chat domestique.

Une multitude de couleurs et de motifs font la particularité du BENGAL qui est rappelons le, la seule race de chats à avoir des rosettes, appelées aussi Donuts, ces marques que l'on retrouve chez le jaguar et la panthère (ou léopard).
 
Rendez vous à la page "LES COULEURS" pour découvrir toute la panoplie de cette race magnifique "LE BENGAL"

Son caractère




Le Bengal est très joueur, les parties de jeux entre eux sont interminables. Ce n'est en aucun cas le chat "statut" qui va dormir toute la journée.

C'est aussi un minou qui adore l'eau, il n'hésitera pas à tremper le bout de sa patte dans la baignoire lors de votre bain.

Il ne confirme pas du tout la légende qui veut qu'un chat soit indépendant, bien au contraire, il recherche sans arrêt le contact, les caresses. C'est un gros "ronronneur".